« Innovation » clé de la durabilité
Vefa considère l’innovation comme la clé de la durabilité. Vefa qui est persuadé que la notion d’innovation est une notion clé importante qui ne peut être limitée au département de R&D, prend en main l’innovation comme une partie de la culture institutionnelle. Vefa qui permet ainsi aux approches innovatrices de pénétrer a tous les processus et toutes les unités de l’établissement, sait que ceci est nécessaire pour pouvoir répondre avec la même rapidité aux besoins et aux attentes des clients qui varient très rapidement avec l’augmentation des standards.
Vefa Holding qui admet que l’innovation est la clé de la durabilité a chaque étape et qu’en même temps assume une fonction d’écran protecteur contre les changements soudains et les effets pouvant ébranler les institutions, a fait de l’innovation, la partie la plus importante de la culture institutionnelle depuis le jour de sa création. Vefa qui estime que sa réussite institutionnelle obtenue par les nouveaux produits et les nouvelles technologies qu’il a fait gagner au secteur depuis 24 ans, est due au système de pensée innovatrice, évite ainsi de se transformer en une structure qui s’allourdit au fur et a mesure de sa croissance.
Le processus d’innovation qui commence pour la plupart du temps par la détermination des attentes et des besoins des clients, se transforme chez Vefa, en un marathon de découverte a cause de sa nature. Tous les processus de travaux, les produits et les services présentés sont pris en main prioritairement en regardant de la perspective des clients.
L’unité d’Innovation et de Développement de Technologie localisée au siège de Vefa, est soutenue au plus haut niveau. Une large équipe, composée d’ingénieurs, d’architectes et de concepteurs industriels qui ont également signés des travaux aux niveaux académiques et dont la mission est d’exécuter les travaux d’innovation en assurant l’interaction avec toutes les unités de l’établissement, y travaille. Par ailleurs on collabore avec les conseillers et les enseignants universitaires pour qu’ils participent au processus d’innovation.